GMD : le directeur commercial et deux grands commerçants écroués sur fonds de corruption


Un scandale financier secoue les grands moulins de Dakar (Gmd), selon le quotidien Libération. En effet 200 millions de F CFA et une banque fictive sont au cœur de cette affaire. Le directeur commercial a été mis ne sous mandat de dépôt par le doyen des juges en même temps que deux grands commerçants de la place.

Tout a commencé lorsque que les Gmd ont constaté que des prêts à hauteurs de 200 million de F CFA ont été octroyés  sous forme d’achats à deux grands commerçants dont Mamadane Diop. Apres vérification ils se sont rendu compte que la banque qui avait  garanti ce prêt n’existe pas.

Convoqués, les deux commerçants ont soutenu que c’est Habibou Samb le directeur commercial des Gmd qui les a mis en rapport avec la structure financière. Mieux ils ajoutent lui avoir accordé plusieurs million pour le « remercier ».

Un acte qui aux yeux du juge, est un pot de vin qui laisse croire les trois mis en cause présumés agissent en connaissance de cause. Ils ont été tous inculpés et placés sous mandat de dépôt pour escroquerie, association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

 

Senenews

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.