Un jeune chauffeur de car rapide de 26 ans condamné à 2 mois ferme pour homicide involontaire sur une vieille dame de 90 ans


Pape Cheikh Ndiaye est un jeune chauffeur de car rapide. Il est né en 1990. Il a obtenu son permis en 2012. Attrait à la barre du Tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrants délits pour homicide involontaire et defaut de maitrise sur la personne d’une vieille dame de 90 ans au moment où cette dernière traversait la chaussée.

Les faits se sont déroulés au marché Mbène Baraque, à Yeumbeul. Le choc a été tellement violent que la dame est morte sur le coup. Le président, ainsi que le procureur ont beaucoup sermonné le prévenu en particulier et les chauffeurs de cars rapides en général par rapport à leurs inconscience et indicipline notoires.

Selon le parquet, les faits sont constants. Il a requis 2 mois de prison ferme. Le conseil du prévenu a sollicité du tribunal une application bienveillante de la loi. Le tribunal après e avoir délibéré conformément à la loi, déclare le prévenu Pape CHEIKH Ndiaye coupable et a deux mois ferme. Il est aussi condamné à une amende ferme de 56 000f. Le tribunal a également ordonné la confiscation de son permis de conduire pour une periode de 6 mois après son élargissement.

Dakarposte.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.