Mr Abdoulaye Daouada Diallo: Les faux « Mbacké-Mbacké » prennent six mois de prison ferme


Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo a été arnaqué par une fausse fille de Serigne Saliou Mbacké dont le nom véritable est Maïmouna Ndiaye. Cette dernière, en compagnie de son fils  Ousmane Sarr et d’une autre personne considérée comme le planificateur de tout cela, Mame Thierno Ndiaye, a pu récupérer 500.000 Fcfa du ministre après que ce dernier les ait reçus dans l’enceinte même de son ministère. Ils on été reconnus coupables et condamnés à 6 mois de prison ferme.

Les malfrats se sont arrangés pour avoir le numéro de téléphone du dit ministre, avant de lui envoyer un short message service dans lequel on pouvait lire : « Bonjour Mr Abdoulaye Daouda Diallo, je me nomme Mame Thierno Mbacké fils de Serigne Saliou Mbacké ibn Serigne Abdou Lahat Mbacké et je me trouve présentement avec ma tante fille de Serigne Saliou Mbacké, Sokhna Maï Mbacké. Nous voulons vous voir au plus vite ». Les ayant reçu pour une audience à la sortie de laquelle il leur avait donné une enveloppe de 500.000 Fcfa.

Démasqués suite à une gaffe de la dame Maïmouna Ndiaye, ils ont été déclarés coupables d’escroquerie et d’usurpation de nom par le tribunal des flagrants délits de Dakar, et sont condamnés à 6 mois ferme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.