Insolite: Elle prend 3 mois de prison pour un « tchipatou »


Outrage à magistrat : Anta Ndiaye avait « tchipé » la magistrate Fatou Ngom

Anta Ndiaye la vingtaine révolue a été attraite, hier, à la barre des flagrants délits pour avoir fait la moue «Thipatou», un signe de mépris à la magistrate, Fatou Ngom. Les faits ont eu lieu le 23 mars dernier.

Anta Ndiaye était accompagnée de sa tante, Yacine au Tribunal pour avoir un extrait de naissance. Arrivée à 8 heures, elles ne seront reçues par la magistrate qu’à 15 heures. Mme la juge lui a demandé en premier lieu les papiers de ses parents et la fille a remis les photocopies des cartes d’identité de ses parents avant de préciser que son père est mort. La juge lui suggère de revenir ultérieurement lorsque les papiers seront complets, c’est-à-dire lorsqu’elle aura le certificat de décès de son père.

Furieuse, Anta Ndiaye a fait la moue «thipatou» à la magistrate. C’est ainsi qu’elle a été taxée d’impolie par la juge avant d’être arrêtée. A la barre, la prévenue a nié les faits qui lui sont reprochés en soutenant qu’elle a fait la moue à sa tante. Cette dernière, qui est le témoin oculaire a déclaré à la barre que Anta Ndiaye méprisait une personne présente dans la salle d’audience. En contradiction avec sa tante, le parquet a estimé que les faits ne souffrent d’aucun doute avant de requérir 3 mois de prison ferme

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.