Parcelles Assainies: Seydina Issa Thiam pillait les comptes des clients d’Orange Money


Seydina Issa Thiam, un promoteur de Orange Money, tel qu’on les appelle dans le jargon de la Sonatel, s’est mis dans de sales draps. Pour cause, ce jeune étudiant avait un contrat de deux ans dans cette prestigieuse boite. Affecté à l’Agence des Parcelles Assainies, il ne trouve rien de mieux à faire que de piller systématiquement de l’argent dans les comptes des clients.

En effet à l’aide d’une puce téléphonique, il utilisait un nouveau numéro sous un autre nom et au détour d’une manipulation technique dont il a le secret, parvenait à pomper des sommes considérables dans le compte des clients partenaires de «Orange Money».

Interpellé, le mis en cause a reconnu entièrement et sans réserve les griefs retenus contre lui. Mieux, il sollicite la clémence de sa boîte, s’engageant même à rembourser intégralement son modique butin chiffré à la somme de 390 000 F CFA.

Ainsi après quelques jours de garde à vue à la police des Parcelles, l’affaire a été jugée. Le jeune a recouvré sa liberté mais a été purement et simplement licencié et est tenu de rembourser intégralement la somme escroquée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.