Thiadiaye : Deux faux Mbacké-Mbacké devant la barre pour escroquerie


Cueillis le 25 Aout et mis en détention, Serigne Bassirou Guèye et Serigne Moustapha Sylla, mariés et pères de famille, cultivateurs de leur état ont passé la Tabaski loin des leurs.

Tout est parti d’une visite que ces derniers ont effectué à la résidence Keur Serigne Touba à Thiadiaye dans le département de Mbour. Arrivés sur les lieux, Serigne Basirou Gueye et Serigne Moustapha Sylla se présentent comme étant des petits-fils de Serigne Touba. Ceci étant, ils ont été accueillis comme le veut la tradition mouride selon le journal Les Echos.

Entre confort et festin, la talibés mourides qui ont la charge de la résidence Keur Serigne Touba n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre à l’aise leurs hôtes supposés petits-fils de Serigne Touba. Le lendemain matin outrés par le comportement de leurs hôtes qui demandent à tout va leurs Hadiya les intendants de la résidence décident de s’enquérir de l’identité de ces derniers. C’est là qu’ils découvrent qu’en réalité les deux visiteurs avaient comme nom Gueye et Sylla. Ils ont été conduits à la police et traduits devant la justice. Leur sort sera fixé demain mercredi 13 septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.