Xalaas.com : Faits divers et de société du Sénégal
Faits divers et de société du Sénégal

Kaffrine: Profanation Au Cimetière Catholique, Une Tombe Souillée Et Une Partie Du Corps Emportée

La profanation dans les  cimetières continue de plus belle maniéré au Sénégal. Malgré l’intervention des autorités étatiques, religieuses ,coutumières et policière les morts sont toujours victimes de ces pratiques indignes.

Après Dakar le phénomène tend vers les régions. Les tombes sont ouvertes et souvent une partie du corps disparaît. Les malfrats choisissent soit des tombes où le corps n’est pas complètement décomposé comme ce fus à Pikine.

Cette fois ci c’est la tombe d’un libanais qui est enterré à Kaffrine qui a fait l’objet d’une profation. La découverte est faite par les fidèles chrétiens qui sont parti pour désherber le cimetière.

A sa grande surprise Augustin découvre que la tombe est ouverte et une partie du corps a disparu. Le curé, la famille et les autorités de la ville sont alors informées de la nouvelle. c ‘est ainsi que la rumeur s’est alors propagée dans toute  la ville.

La police a ouvert une enquête car l’état de la tombe montre que la profanation est récente.

En attendant la poursuite de l’enquête les malfaiteurs restent introuvables. Les commentaires vont bon train dans la ville, certains disent que ces pratiques sont d’origines mystiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.